FAQ

When is the best time to contact you?

The earlier the better! It is best if you contact us before your event is publicly announced, as communicating about childcare services is one of the keys to the success of a temporary daycare centre. Have an idea of your schedule? After a quick conversation, we can propose a package that works best for you.

What are your logistics needs?

We only ask for an enclosed space with a door to welcome children. We cannot have children in our responsibility in a park without have a place where we can gather them together. The size of the space will depend on the number of kids in attendance.

How much does it cost?

Depending on the duration of the service, the necessary transport and the nature of the activities, we can propose a rate that ranges from $16 an hour to $20 an hour per child in attendance (from 1 to 12 years old). PopupCamp hopes to provide a service that is accessible as possible.

Who pays for the service?

Just like for the caterer, it is the organizer of the event who pays the cost for childcare. Some organizers see it as a regular fee, others amortize the cost in the price of the tickets for sale, have the service directly sponsored by a third party, or have parents pay for a portion of the cost by creating a separate ticket for children.

Do you provide food?

We do not prepare meals. We can recommend catering professionals and can sometimes offer simple snacks, like fruits. However, if you already have your caterer and a meal is planned for the children during the day care service, we will be happy to have the children eat in the space provided for the day care service.

My child has specific needs, can I still sign them up for PopupCamp?

You can sign up your child if they do not need personalized assistance at all times. We’re very sorry, but we unfortunately do not have the human or material resources to accommodate children whose condition does not allow them to be part of a group. If your child comes with their own caretaker, they can of course join the group.

Do parents always have to reserve a place for their children?

No, each organizer chooses how the event will function. Some will sell tickets for children, others will ask parents to fill out a form, and some wish to not have a mechanism for registration.

Can you send a caretaker to my home?

Unfortunately, we do not offer individual childcare services. Our team of educators travels in groups of 2 minimum.

FAQ

Quel est le bon moment pour vous contacter ?

Le plus tôt est le mieux ! Il est préférable de nous contacter avant que votre événement soit publiquement annoncé puisque bien communiquer sur le service de garde est une des clés du succès d’une halte-garderie temporaire. Vous avez une idée de votre horaire ? Après quelques minutes de conversation, nous pourrons vous proposer les forfaits qui vous conviendront.

Quelles sont vos demandes logistiques ?

Nous vous demandons simplement un espace fermé où accueillir les enfants, c’est-à-dire un espace clos avec une porte. Nous ne pourrons prendre les enfants sous notre responsabilité dans un parc sans avoir un lieu où nous pouvons tous les rassembler. La taille de cet espace dépend du nombre d’enfants attendus.

Est-ce que c’est cher ?

Selon la durée de la prise en charge, le transport nécessaire et la nature des activités pour les enfants, nous pourrons vous proposer des forfaits qui vous reviendront entre 16$/h et 20$/h par enfant attendu (de 1 à 12 ans). PopupCamp souhaite que le service soit le plus accessible possible.

Qui doit payer les frais ?

Comme pour le traiteur de nourriture, c’est l’organisateur de l’événement qui défraie le coût du service de garde. Certains organisateurs le prévoient comme un frais régulier, d’autres amortissent la somme dans le prix des billets en vente, font commanditer directement le service par un tiers, ou font payer une partie des frais aux parents utilisateurs en créant un billet spécial pour les enfants.

Fournissez-vous la nourriture ?

Nous ne préparons pas de repas. Nous pouvons vous recommander à des professionnels de la restauration et parfois prévoir des collations simples (fruits). Cependant, si vous avez déjà votre traiteur et qu’un repas est prévu pour les enfants durant le service de garde, nous serons heureux de faire manger les enfants dans l’espace prévu pour le service de garde.

Mon enfant a des besoins particuliers, est-ce que je peux l’inscrire au PopupCamp ?

Vous pouvez l’inscrire au PopupCamp dans la mesure où votre enfant ne nécessite pas une assistance personnalisée en tout temps. Nous sommes désolés, mais nous ne disposons pas des ressources humaines et matérielles pour accommoder les enfants dont la condition ne leur permettrait pas de faire partie d’un groupe. Si votre enfant vient avec son propre adulte accompagnateur, il pourra évidement se joindre au groupe.

Les parents doivent-ils toujours réserver la place des enfants ?

Non, chaque organisateur choisi comment il veut fonctionner. Certains vendent des billets pour les enfants, d’autres demandent de remplir un formulaire, et certains ne souhaitent pas prévoir de mécanisme de réservation.

Est-ce que vous pouvez m’envoyer une gardienne à la maison ?

Malheureusement, nous n’offrons pas de service de garde individuel. Notre équipe d’éducateurs se déplace en équipe de 2 au minimum.