FAQ

Quel est le bon moment pour vous contacter ?

Le plus tôt est le mieux ! Il est préférable de nous contacter avant que votre événement soit publiquement annoncé puisque bien communiquer sur le service de garde est une des clés du succès d’une halte-garderie temporaire. Vous avez une idée de votre horaire ? Après quelques minutes de conversation, nous pourrons vous proposer les forfaits qui vous conviendront.

Quelles sont vos demandes logistiques ?

Nous vous demandons simplement un espace fermé où accueillir les enfants, c’est-à-dire un espace clos avec une porte. Nous ne pourrons prendre les enfants sous notre responsabilité dans un parc sans avoir un lieu où nous pouvons tous les rassembler. La taille de cet espace dépend du nombre d’enfants attendus.

Est-ce que c’est cher ?

Selon la durée de la prise en charge, le transport nécessaire et la nature des activités pour les enfants, nous pourrons vous proposer des forfaits qui vous reviendront entre 16$/h et 20$/h par enfant attendu (de 1 à 12 ans). PopupCamp souhaite que le service soit le plus accessible possible.

Qui doit payer les frais ?

Comme pour le traiteur de nourriture, c’est l’organisateur de l’événement qui défraie le coût du service de garde. Certains organisateurs le prévoient comme un frais régulier, d’autres amortissent la somme dans le prix des billets en vente, font commanditer directement le service par un tiers, ou font payer une partie des frais aux parents utilisateurs en créant un billet spécial pour les enfants.

Fournissez-vous la nourriture ?

Nous ne préparons pas de repas. Nous pouvons vous recommander à des professionnels de la restauration et parfois prévoir des collations simples (fruits). Cependant, si vous avez déjà votre traiteur et qu’un repas est prévu pour les enfants durant le service de garde, nous serons heureux de faire manger les enfants dans l’espace prévu pour le service de garde.

Mon enfant a des besoins particuliers, est-ce que je peux l’inscrire au PopupCamp ?

Vous pouvez l’inscrire au PopupCamp dans la mesure où votre enfant ne nécessite pas une assistance personnalisée en tout temps. Nous sommes désolés, mais nous ne disposons pas des ressources humaines et matérielles pour accommoder les enfants dont la condition ne leur permettrait pas de faire partie d’un groupe. Si votre enfant vient avec son propre adulte accompagnateur, il pourra évidement se joindre au groupe.

Les parents doivent-ils toujours réserver la place des enfants ?

Non, chaque organisateur choisi comment il veut fonctionner. Certains vendent des billets pour les enfants, d’autres demandent de remplir un formulaire, et certains ne souhaitent pas prévoir de mécanisme de réservation.

Est-ce que vous pouvez m’envoyer une gardienne à la maison ?

Malheureusement, nous n’offrons pas de service de garde individuel. Notre équipe d’éducateurs se déplace en équipe de 2 au minimum.