Institutions publiques et consultatives

Vous souhaitez favoriser la participation citoyenne ? Vous aimeriez rejoindre une diversité de participants et entendre fréquemment la voix des 30-45 ans ? Face au défi que peut représenter l’horaire d’une séance de conseil ou d’une consultation pour les familles, il devient difficile d’obtenir la participation citoyenne de tous. Et si nous vous permettions de favoriser un lieu de rencontre intergénérationnel ?

Parmi nos services

L’équipe de PopupCamp vous propose une halte-garderie ponctuelle sur place, simple et sécuritaire, pour les enfants de 1 à 12 ans ! Cette initiative inclusive démontre que vous posez un geste concret pour attirer de nouveaux visages ! Pour ce faire, nous aménageons un espace sécuritaire temporaire dans une salle adjacente à votre événement et prenons en charge des groupes de 7 enfants et plus.

Et la cerise sur le sundae ? Nous préparons pour les enfants des activités sur mesure afin qu’ils puissent découvrir le contexte où ils se trouvent! Les enfants s’initient ainsi à la problématique débattue par les adultes. Coloriages, bricolages et autres activités leur permettent d’exprimer leurs idées ! Les petits comprennent donc mieux l’univers de leur(s) parent(s) tout en s’amusant.

Comment ça marche?

Avez-vous une idée de la date de votre événement?
Oui? Alors, allons-y!

  1. Réservez les services de notre équipe professionnelle pour la date de votre choix.
    Dès le moment où vous réfléchissez à la formule de votre événement, contactez-nous. Selon vos besoins, nous pourrons vous guider pour convenir de la durée du service et du nombre approximatif d’éducateurs nécessaire afin de vous préparer un devis.
  2. Confirmez la réservation de l’équipe et annoncez la présence du service de garde. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous fournir un lien d’inscription à partager.
  3. Le jour venu, notre équipe s’installera 30 minutes avant le début de votre événement.

« Favoriser l’accessibilité de nos consultations publiques est une préoccupation constante afin d’entendre la meilleure diversité de points de vue. Faire participer les familles avec de jeunes enfants demeure un défi, mais avec l’aide de PopupCamp, nous constatons que de plus en plus de familles se joignent à nos activités. Pour nous, c’est devenu un service essentiel permettant d’enrichir nos consultations des contributions de parents et même parfois de celles des enfants.»

Dominique Ollivier

présidente de l'Office de consultation publique de Montréal

« PopupCamp est devenu un partenaire important de nos consultations. Leurs services de halte-garderie professionnels, abordables et flexibles nous permettent de répondre à un besoin souvent évoqué par les familles montréalaises. Nos consultations se déroulant dans une grande diversité de lieux, nous sommes toujours heureux de pouvoir compter sur leur professionnalisme et leur ingéniosité afin de trouver des solutions amusantes et sécuritaires qui permettent aux parents de laisser leurs enfants en toute confiance et de participer pleinement à nos événements.»

Anik Pouliot

responsable des communications à l'Office de consultation publique de Montréal